CAN Handball Égypte 2022 : La RDC l’emporte face à la Zambie (43-24)

Par Olivier Rolland Tshimanga

Les Léopards Handball de la RDC ont étrillé les Tshipolo polo de la Zambie (43-24) dans l’après-midi de ce mardi 12 juillet 2022 à l’Arena du Hall International, dans la ville du 6 Octobre en Egypte, en
match comptant pour la deuxième journée de la poule D de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de cette discipline sportive.

Menés à plusieurs reprises dans la première partie de la rencontre, les Handballeurs congolais vont tout de même réussir à recoller au score et même passer devant peu avant la mi-temps (15-14).

Impressionnants à la deuxième partie du match, les Léopards Handball de la RDC ont tout donné, inscrivant ainsi des buts chaque minute jusqu’à prendre un large avantage face à leur adversaire (24-16).

Malgré le pressing des Tshipolo polo de la Zambie, les Handballeurs de la RDC vont complètement assommer leurs adversaires du jour jusqu’à porter le score à (43-24).

Avec cette victoire, les Léopards Handball ont pris une sérieuse option pour la qualification à l’étape suivante de la compétition. Cependant, un dernier match les attend le mercredi 13 juillet contre l’Angola qui avait battu la même équipe Zambienne lors de la première journée (53-24).

Il sied de noter que jusque-là, les Léopards Handball de la RDC ont signé deux victoires en deux sorties. Telle une prestation honorable.

Lire aussi

Partager

Articles récents