Vaccination en RDC : Véronique Kilumba salue l’engagement des partenaires techniques et financiers

Par Olivier Rolland Tshimanga

La Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba a échangé avec les partenaires techniques et financiers du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, sur la problématique de la vaccination en RDC, ce mardi 12 juillet 2022 dans son cabinet de travail.

Profitant de cette rencontre, Véronique Kilumba a salué l’engagement de ces interlocuteurs par rapport à leur appui dans le secteur, mais spécifiquement sur la vaccination contre la Covid-19.

C’était aussi une occasion pour la Vice-Ministre de remercier ces partenaires pour leur disponibilité à accompagner le ministère de la Santé dans la lutte contre la Covid-19 en RDC.

Le Directeur Adjoint du partenariat pour le déploiement des vaccins contre la Covid-19, Benjamin Schreiber a, pour sa part, justifié leur présence par l’appui qu’ils apportent à la RDC pour implémenter son plan national de la vaccination contre la Covid-19.

« On a échangé sur les priorités que nous voyons au niveau global. Nous voyons qu’autour de nous, il y a des vaccins et des financements. Maintenant, nous voulons supporter le pays au niveau de l’implémentation et aussi le supporter avec de plaidoyer pour aider la population à se faire vacciner afin de la protéger contre la Covid-19 », a-t-il dit à l’issue de l’audience leur accordée par Véronique Kilumba, Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.

Lire aussi

Partager

Articles récents