Kinshasa : fermeture des stations-service non en règle dès la semaine prochaine

Par Fabrice Lukamba

Les stations-service qui ne répondent pas aux normes établies seront fermées dès la semaine prochaine. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Hydrocarbures, le samedi 23 juillet devant la presse.

Didier Budimbu a également déclaré que la même mesure frappera tous les dépôts clandestins de produits pétroliers.

« Nous voyons tout ce qui est en train d’être fait, c’est vraiment une façon de détruire, que ce soit la ville, que ce soit le pays, d’une certaine façon. À partir de la semaine prochaine, les stations-service qui ne répondent pas aux normes, j’avertis, seront fermées », a annoncé le ministre.

« Même les dépôts, les dépôts clandestins (…) Les dépôts qui n’ont pas lieu d’être dans la ville de Kinshasa ou dans les zones habitées, ils devront être délocalisés ou fermés », a-t-il ajouté.

Notons que cette annonce du ministre des Hydrocarbures fait suite aux instructions données par le chef de l’État lors du 62ème Conseil des ministres qui a eu lieu le 15 juillet dernier. Au cours de cette réunion, le président de la République avait déploré la multiplication en désordre des stations-service à travers la capitale.

Lire aussi

Partager

Articles récents