Kinshasa : Tshisekedi salue les conclusions du 21ème Sommet de la CEEAC

Par Fabrice Lukamba

Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a clôturé, le lundi 25 juillet à Kinshasa, la 21ème Session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de cette organisation sous-régionale. Dans son discours, le chef de l’État congolais a apprécié les recommandations issues des travaux de cette grande rencontre.

Il a surtout salué les recommandations relatives à l’amélioration de la situation sécuritaire dans la sous-région.

« Je reconnais ne pas avoir caché ma préoccupation (…) quant à la situation que traverse notre sous-région (…). Je me dois de souligner, en outre, que les recommandations et décisions assorties de cette 21ème session ordinaire démontrent combien nous sommes tous déterminés à relever, main dans la main, les défis de l’instauration d’une paix et d’une sécurité durables (…) », a-t-il déclaré.

Rappelons que ce Sommet a réuni plusieurs chefs d’État et de gouvernement membres de la CEEAC. Il était question, au cours de cette rencontre, d’analyser notamment des recommandations portant sur le suivi des progrès de cette organisation en matière de sécurité, d’intégration régionale et de politique énergétique.

Lire aussi

Partager

Articles récents