RDC : Félix Tshisekedi lance officiellement le processus d’appels d’offres pour les blocs pétroliers et gaziers

Par Olivier Rolland Tshimanga

Le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi a procédé, ce jeudi 28 juillet 2022, au lancement officiel du processus d’appels d’offres pour les blocs pétroliers et gaziers.

Dan son discours de circonstance, Félix Tshisekedi a dit être convaincu que ce processus d’appel d’offres qui a débuté ce jour, va se dérouler en totale transparence.

« Enfin, je reste persuadé que ce processus d’appel d’offres qui commence aujourd’hui, va se dérouler de manière transparente pour aboutir à l’attribution de 30 blocs pétroliers et gaziers à des investisseurs et opérateurs compétents, capables de mener à bon port, l’exploration ainsi que l’exploitation de nos Hydrocarbures dans un partenariat gagnant-gagnant, qui respecte les normes environnementales et les intérêts de communautés locales », a déclaré le Président Tshisekedi.

Et d’ajouter : « À ces mots, je me réjouis de lancer solennellement ce jour, le processus d’appel d’offres pour 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers ».

Pour beaucoup, la vente des blocs pétroliers et gaziers viole la loi et ce, sur fond d’opacité et avec une communication brouillée des autorités.

Lire aussi

Partager

Articles récents