Coopération : Anthony Blinken en visite officielle en RDC du 9 au 10 août

Par Fabrice Lukamba

Le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, va séjourner en République démocratique du Congo du 9 au 10 août. C’est ce qu’a annoncé le Département d’État des États-Unis d’Amérique, à travers une note publiée ce vendredi 29 juillet.

Cette haute personnalité américaine va s’entretenir avec les membres du gouvernement et les acteurs de la société, notamment sur les prochaines élections générales prévues en 2023.

« Du 9 au 10 août, en République démocratique du Congo, le secrétaire d’État s’entretiendra avec les membres haut placés du gouvernement congolais et des membres de la société civile pour discuter de notre intérêt mutuel », c’est ce qu’on peut lire dans cette note.

La situation sécuritaire à l’Est de la RDC, mais aussi dans la région des Grands Lacs, sera également l’un des sujets que Anthony Blinken va aborder avec les autorités congolaises.

« (…) il appuiera les efforts africains régionaux pour promouvoir la paix dans l’est de la RDC et l’ensemble de la Région des Grands Lacs », a-t-on encore lu dans ce document.

Signalons que le secrétaire d’État américain foulera le sol congolais après un séjour en Afrique du Sud. Ensuite, il se rendra au Rwanda.

Lire aussi

Partager

Articles récents