Football : La RS Berkane de Florent Ibenge remporte la coupe du trône du Maroc

Par Olivier Rolland Tshimanga

La Renaissance Sportive club de Berkane et Florent Ibenge (coach) sont sur le toit du Maroc. Le club Marocain s’est imposé (3-2 tab) lors de la séance des tirs aux buts, le jeudi 28 juillet 2022 dans la soirée, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, contre le Wydad Athletic club de Casablanca lors de la finale de la Coupe du trône du Maroc.

Après quatre vingt dix minutes de jeu de cette finale, les deux clubs Marocains ne sont pas parvenus à débloquer le score, même réalité lors des 30 minutes de prolongation. C’est plutôt à la séance des tirs aux buts que les deux formations Marocaines ont pu se départager.

La rencontre aurait pu connaître une autre issue si l’entraîneur du WAC, Walid Regragui n’avait pas été sanctionné par l’arbitre du match. En effet, dans les toutes dernières minutes du temps additionnel de fin de prolongation, le technicien a complètement perdu les nerfs. Alors qu’il se trouvait le long de la ligne des touches, Walid Regragui s’est permis de lancer une bouteille d’eau en direction d’un joueur adverse qui partait en contre-attaque. Ce geste n’est pas passé inaperçu aux yeux de l’arbitre qui, sans hésiter, lui a infligé un carton rouge pour son tout dernier coaching sur le banc du Wydad.

Profitant de ce coup dur, du point de vue psychologique et moral, les poulains de Florent Ibenge, vont donc s’imposer lors de la séance des tirs aux buts et ainsi, soulever le trophée pour la deuxième fois de leur histoire après celui soulevé en 2018. La RS Berkane a ainsi signé le doublé pour cette saison, notamment avec la Coupe du Trône du Maroc ainsi que la Coupe de la Confédération Africaine.

Par contre, le Wydad Casablanca a raté de réaliser un triplé et se contentera de ses sacres en Ligue des Champions et en championnat.

Lire aussi

Partager

Articles récents