RDC: le pays annonce l’acquisition de 6 bateaux de pêche

Par Fabrice Lukamba

La RDC entend relancer la pêche industrielle au niveau de ses eaux et dans une partie de l’océan Atlantique. C’est dans ce cadre qu’elle acquiert, dans les prochains jours, six (6) bateaux de pêche.

Selon le ministre de la pêche et élevage qui a fait cette annonce le vendredi 29 juillet à la presse, le processus d’acquisition de ces navires a été déjà enclenché.

« Sous l’impulsion du président de la République, chef de l’État et la coordination du premier ministre, chef du gouvernement, le ministère de la pêche enclenche le processus d’acquisition de six navires neufs de pêche, dont trois longs de 16 mètres et trois autres longs de 27 mètres, avec l’accompagnement d’ailleurs de la Direction générale de contrôle des marchés publics », a annoncé Adrien Bokele.

Il a également signalé que tout est en train d’être mis en place pour permettre l’acheminement de tout ce qui sera produit vers des centres de consommation.

« L’acquisition de cette flotte va être complétée par des investissements au niveau de la logistique terrestre avec la participation des privés. Mais il faut aussi préparer la logistique terrestre qui va nous permettre de prendre cette production (…) des eaux vers les centres Dee consommation », a-t-il ajouté.

Il sied d’indiquer que l’un des objectifs de la relance de la pêche industrielle est de lutter contre les importations des viandes et de permettre à la population de consommer des espèces aquatiques fraîches, dont les poissons.

Lire aussi

Partager

Articles récents