RDC : Muyaya voit son image salie avec une vidéo montrant l’arrivée des fonds destinés à son ministère

Par Fabrice Lukamba

Du côté de Patrick Muyaya Katembwe, les réactions ne se sont pas fait attendre après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant l’arrivée des fonds destinés à la comptabilité du ministère de la Communication et Médias. Dans un communiqué de presse parvenu à 24H.CD ce jour, le Cabinet du ministre a déclaré que cette vidéo a été tournée avec une intention de nuire à l’image de celui-ci.

Suite à ça, annonce le Cabinet du ministre, une mesure disciplinaire a été ouverte contre l’auteur de cette vidéo et une enquête judiciaire a été lancée, afin de déterminer les raisons du filmage de ces fonds.

« Le Cabinet du ministre de la Communication et Médias (…) tient à informer que cette vidéo a été filmée par monsieur Christian Tomassala, de la RTNC2, et diffusée par lui visiblement avec l’intention manifeste de nuire et porter particulièrement atteinte à l’honneur de son excellence monsieur le ministre (…) », a écrit le directeur de Cabinet adjoint du ministre de la Communication et Médias, maître Nico Futu.

« A cet effet », a-t-il ajouté, « une action disciplinaire a été ouverte à son encontre par sa hiérarchie à la RTNC2. Ainsi, une enquête judiciaire a été initiée par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Kinshasa – Gombe pour élucider les vrais mobiles de son action (…) ».

Par ailleurs, le ministère de la Communication et Médias menace d’initier des actions judiciaires contre quiconque se servirait de ladite vidéo pour relayer des « fausses » informations.

Lire aussi

Partager

Articles récents