RDC : 1000 centres de santé communautaires à construire dans 5 ans pour la couverture santé universelle

Par Fabrice Lukamba

Un accord a été signé ce mardi 02 août entre le ministère de la santé publique, hygiène et prévention et le Bureau central de coordination (BCECO) pour la construction d’au moins mille (1000) centres de santé communautaires à travers le pays.

D’après le ministre de la santé, ceci rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du président de la République relative à l’application de la couverture santé universelle. Jean-Jacques Mbungani a également signalé que les études de faisabilité de ce projet sont déjà en cours.

« Nous venons, à l’instant, donc le ministère de la Santé publique, hygiène et prévention, de signer avec, le Bureau Central de Coordination (BCECO), un protocole d’accord de collaboration pour la construction de 1.000 centres de santé communautaires, à hauteur de 110 millions de dollars américains, fonds du gouvernement de la République qui seront décaissés progressivement et gérés par le BCECO », a-t-il affirmé.

« Les études sont en cours. 5 millions de dollars sont disponibles pour les études », a ajouté le ministre.

Il sied de signaler que ce projet va s’étendre sur une période de 5 ans. 104 centres de santé devront déjà être construits d’ici le mois de décembre de l’année en cours.

Lire aussi

Partager

Articles récents