Réquisitoire du procureur : Mboso lance une 2ème invitation à Kabund

Par Fabrice Lukamba

Après le refus du député national Jean-Marc Kabund de se présenter le jeudi dernier à l’Assemblée nationale afin d’être entendu en ce qui concerne le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation sollicitant des poursuites contre lui et la levée de ses immunités parlementaires, Christophe Mboso N’kodia Pwanga lui a lancé une deuxième invitation.

Le président de la Chambre basse du Parlement lui a également fait comprendre que ce n’est pas possible de sursoir à cette démarche comme il l’a demandé.

« (…) le Bureau vous prie de nouveau de le rencontrer le lundi 8 août 2022 à 11 heures, en la salle des conférences des présidents », a écrit Christophe Mboso à Jean-Marc Kabund.

« Au demeurant, le mandat de comparution (…) n’a pas d’effet suspensif quant à la procédure engagée par le Bureau de l’Assemblée nationale en vertu de l’article 102 in fine du Règlement intérieur de notre Chambre », a ajouté le président de l’Assemblée nationale dans sa correspondance.

Pour rappel, en réaction à la première invitation lui lancée, Jean-Marc Kabund avait demandé au Bureau de l’Assemblée nationale de sursoir à cette démarche, étant donné que l’instruction du premier dossier judiciaire dont il fait l’objet, toujours à la Cour de cassation, est en cours.

Lire aussi

Partager

Articles récents