Beni: UNICEF aux côtés du gouvernement pour riposter contre Ebola

Par Fabrice Lukamba

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a dépêché ses équipes dans la ville de Beni, dans le Nord-Kivu, pour appuyer le gouvernement congolais dans la lutte contre la résurgence du virus Ebola.

Dans un communiqué envoyé à 24H.CD ce mardi, l’UNICEF a précisé que sa contribution consiste notamment à appuyer la coordination zonale, les activités de mobilisation communautaire, de contrôle des infections et de décontamination.

« Les équipes de l’UNICEF sont sur le terrain et continuent à travailler sur place. L’UNICEF reste engagé à soutenir le Gouvernement dans ses efforts pour contenir cette nouvelle épidémie d’Ebola et limiter son impact sur les enfants », a déclaré, Grant Leaity, le représentant de l’UNICEF en RDC.

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a, dans un communiqué publié récemment, déclaré la résurgence d’Ebola dans la province du Nord-Kivu. À l’en croire, le nouveau cas détecté, une dame d’environ 46 ans, n’a pas survécu à la maladie.

Il sied de rappeler par ailleurs que la RDC a enregistré 15 épidémies d’Ebola depuis 1976, dont six ont eu lieu depuis 2018. La précédente épidémie avait été déclarée à Mbandaka, dans la province de l’Equateur. La fin de la quatorzième épidémie avait été déclarée le 4 juillet 2022.

Lire aussi

Partager

Articles récents