Sankuru : 170.000 USD mobilisés par l’UNICEF pour enrayer la flambée de choléra

Par Fabrice Lukamba

La flambée de choléra dans la province du Sankuru suscite des inquiétudes. L’Organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a mobilisé au moins 170.000 dollars américains, en vue d’aider le gouvernement congolais à éradiquer cette maladie.

Dans un communiqué envoyé à 24H.CD ce jour, l’UNICEF a signalé qu’en plus de cette somme d’argent, une équipe multisectorielle formée avec ses partenaires est déployée sur place depuis le 17 août dernier.

« L’UNICEF a déjà mobilisé 170.000US$ de ses fonds propres pour répondre à cette urgence. Au total, 2,3 millions US$ sont aujourd’hui nécessaires pour renforcer les
activités d’urgence, stopper la propagation de cette épidémie et protéger les enfants dans les zones de santé affectées dans la province du Sankuru, ainsi que dans les provinces avoisinantes du Haut-Lomami, Tanganyika et Sud-Kivu », a-t-on lu dans ce communiqué.

« La propagation de cette flambée de choléra nous inquiète fortement car les voies de sont pas renforcées dans les meilleurs délais », a affirmé Grant Leaity, le représentant de l’UNICEF en RDC, dans le même document.

D’après l’UNICEF, environ 30.000 personnes sont menacées par cette nouvelle flambée de la maladie.

Lire aussi

Partager

Articles récents