Situation à Kwamouth : La délégation gouvernementale fait rapport au 1er ministre et annonce des actions de sensibilisation à la paix

Par Fabrice Lukamba

Après la mission effectuée à Kwamouth, où il y a eu des accrochages entre les peuples Teke et Yaka, l’équipe gouvernementale a fait rapport au chef de l’exécutif national.

En sa qualité du chef de la délégation, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité a indiqué que ce conflit qui a éclaté subitement, a fait plus de 30 morts et provoqué la destruction de plusieurs biens, dont les maisons et les écoles.

Dans la foulée, Daniel Aselo a affirmé que la délégation gouvernementale a proposé quelques pistes de solution face à cette situation, entre autres, les actions de sensibilisation à la paix.

« Nous voudrions bien commencer par la sensibilisation. Entre-temps, nos services de sécurité et défense sont instruits pour que la protection soit assurée pour le bénéfice de nos concitoyens, quelle que soit leur origine, quelles que soient les provinces auxquelles ils appartiennent », a rapporté Daniel Aselo.

Pour rappel, les deux peuples se sont disputé la terre, et c’est ce qui a été à la base de leurs accrochages.

Lire aussi

Partager

Articles récents