« Pourquoi le pouvoir n’envoie pas à Kwamouth les mêmes militaires qu’il envoie lors des marches de Lamuka ? », s’interroge Martin Fayulu

Par Fabrice Lukamba

La page des réactions relatives à la situation à Kwamouth, dans le Maï-Ndombe, est loin d’être close. Sur Twitter ce lundi, le président du parti politique Engagement citoyen pour le développement (EciDé), Martin Fayulu, s’est posé la question de savoir, pourquoi le pouvoir en place ne dépêche pas sur place les élements de la Police et de l’Armée qui sont déployés durant les manifestations de la plateforme de l’opposition Lamuka.

Il a déclaré que la situation sécuritaire est restée préoccupante depuis le début des affrontements entre les peuples Teke et Yaka.

« La situation sécuritaire à Kwamouth se détériore chaque jour. Pourquoi le pouvoir en place n’envoie-t-il pas le même dispositif policier et militaire qu’il déploie à Kinshasa pour réprimer les marches de Lamuka en vue de restaurer la paix à Kwamouth ? », s’est-il interrogé.

Pour rappel, une délégation gouvernementale a effectué une mission dans cette partie du pays et proposé quelques pistes de solution pour y restaurer le climat de paix.

Lire aussi

Partager

Articles récents