RDC : Le député Juvénal Munubo sollicite l’implication de Martin Fayulu pour le retour de la paix à Kwamouth

Par Fabrice Lukamba

Député national et membre de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, Juvénal Munubo Mubi a rencontré l’opposant Martin Fayulu ce mardi 6 septembre à l’hôtel Faden House, à Kinshasa.

Il était venu lui demander, en tant qu’un ressortissant de l’ex-. province du Bandundu, de jouer un rôle pour la résolution du conflit qui oppose les peuples Teke et Yaka et permettre ainsi le retour de la paix dans le territoire de Kwamouth.

« J’ai échangé ce mardi avec l’honorable Martin Fayulu sur la situation sécuritaire à Kwamouth (…) Je lui ai demandé de contribuer à la solution, au-delà des divergences politiques. Je lui ai partagé mon analyse de la situation et mes pistes de solution », a communiqué sur Twitter Juvénal Munubo, après leur entretien.

Pour rappel, le conflit entre les peuples Teke et Yaka a fait plus de 30 morts et provoqué le déplacement massif de la population. L’équipe gouvernementale qui a été dépêchée sur place s’est imprégnée de la situation et a fait des suggestions pour résoudre ce problème.

Lire aussi

Partager

Articles récents