Relance de la MIBA à Mbuji-Mayi : Sama Lukonde promet de s’impliquer davantage

Par Olivier Rolland Tshimanga

Dans le cadre de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Mbuyi-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, ce lundi 12 septembre 2022 en début d’après-midi et ce, après l’étape de Kananga, dans le Kasaï-Central.

À la place de la poste où Sama Lukonde s’est adressé à la population de Mbuji-Mayi, il a axé son message sur la mission de son gouvernement qui tient à la matérialisation du projet de développement à la base des 145 territoires de la RDC.

En outre, Sama Lukonde a lancé un message particulier à la jeunesse qui n’a cessé de réclamer l’emploi. À cette occasion justement, il a promis de prendre en mains la question de la relance de la MIBA.

Il convient de noter que Sama Lukonde a été accueilli au pied de l’avion par le Gouverneur de province. Il a eu droit aux honneurs que lui ont rendus les éléments de la Police Nationale Congolaise avant de saluer le comité restreint d’accueil constitué notamment des autorités politico-administratives, coutumières et des officiers de l’armée rangés pour la circonstance.

Lire aussi

Partager

Articles récents