Décès de la mère de Louis-France Kuzikesa : Olive Lembe Kabila rend une visite de réconfort à la famille éplorée

Par Olivier Rolland Tshimanga

À la suite du décès tragique de la mère biologique du Journaliste Louis-France Kuzikesa, morte le week-end dernier, l’ancienne Première Dame de la RDC, Marie-Olive Lembe Kabila a rendu une visite de réconfort à la famille éplorée, ce mardi 13 septembre 2022 à Kinshasa.

Empêchée, Olive Lembe Kabila a dépêché une équipe de sa Fondation qui porte son nom, pour assister et consoler Louis-France Kuzekisa pendant cette période de dure épreuve.

Humaniste et compatissante de son état, Marie-Olive Lembe Kabila a dépêché l’équipe de sa Fondation avec des biens vivres et non vivres, notamment plusieurs sacs de sucre, riz, plusieurs sacs de farine de manioc et de maïs, plusieurs cartons de lait, chinchard (mpiodi), poulet, plusieurs bidons d’huile de palme ainsi que plusieurs cartons de poissons salés (makayabu). Une histoire d’apporter un soutien tout aussi moral que matériel à la famille de l’illustre disparue.

Il convient de noter que la mort de la mère biologique de Louis-France Kuzikesa a coïncidé avec les menaces d’arrestation de ce dernier par les services de sécurité, au motif qu’il aurait diffamé contre le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Lire aussi

Partager

Articles récents