Contrôle de la carte de résidence pour étrangers: très décisif, Ngobila lance un deuxième appel

Par Fabrice Lukamba

Une opération de contrôle de la carte des résidence pour étrangers va démarrer dans les prochains jours dans la ville de Kinshasa. L’annonce est faite par le gouverneur Gentiny Ngobila, qui invite tous les expatriés à se mettre en règle.

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa a déclare que cette opération concerne, les adultes, les étudiants, les missionnaires et les enfants mineurs à partir de l’âge de six (6) ans.

« La ville de Kinshasa informe tous les étrangers (…) qu’elle procédera dans les prochains jours, à travers ses services avec le concours de la (…) DGM au contrôle de la carte de résidence pour étrangers dans les entreprises employant les étrangers et les résidences privées ainsi que dans n’importe quels autres lieux (…) », a-t-il dit dans un communiqué publié sur la toile, dont une copie est parvenue à 24H.CD ce jour.

« A cet effet », poursuit le gouverneur, la ville de Kinshasa invite « tous les étrangers non encore en règle, à se présenter à la Commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte pour étrangers (…) pour se conformer à la loi ».

Gentiny Ngobila annonce ailleurs des sanctions sévères contre tout étranger non en règle et qui n’obtiendrait pas sa carte de résidence dans le délai.

Il sied de signaler que c’est le deuxième communiqué du gouverneur de Kinshasa concernant ce contrôle. Il avait lancé le même message en juin dernier.

Lire aussi

Partager

Articles récents