77ème Assemblée générale de l’ONU : Mboso fait des éloges sur le discours de Félix Tshisekedi

Par Fabrice Lukamba

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a réagi à l’allocution du président de la République à la tribune de l’ONU à New-York. À l’en croire, Félix Tshisekedi a prononcé un discours patriotique et panafricaniste.

Le speaker de la Chambre basse du Parlement a fait voir que le chef de l’État a défendu son pays « agressé par le Rwanda » devant les leaders mondiaux.

« (…) Je rends un vibrant hommage à son Excellence monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République démocratique du Congo, chef de l’État, pour un discours patriotique et panafricaniste prononcé à la tribune des Nations Unies, à l’occasion de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies », a dit Christophe Mboso, dans un communiqué officiel parvenu à 24H.CD ce matin.

Et d’ajouter : « Le peuple congolais, à travers ses élus, lui est gré pour avoir défendu brillamment l’intégrité du territoire de la République démocratique du Congo en péril par l’agression barbare du Rwanda en violation totale du droit international. Un discours percutant (…) ».

Dans la foulée, le président de l’Assemblée nationale a invité les Congolais de tous bords à soutenir les efforts du président de la République visant surtout le rétablissement de la paix sur le territoire national.

Pour rappel, lors de son intervention à la 77ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, Félix Tshisekedi a cité nommément le Rwanda comme le principal agresseur de la RDC dans l’Est.