Situation à Kwamouth : une question orale avec débat adressée au ministre de l’Intérieur par le député Sesanga

Par Fabrice Lukamba

Le député national, Delly Sesanga Himpungu, voudrait que le gouvernement éclaire la représentation nationale sur la politique mise en place en vue de mettre fin au conflit qui oppose les Teke aux Yaka à Kwamouth, dans la province de Maï-Ndombe. Car, chaque jour, la situation ne fait que se dégrader. C’est dans ce cadre qu’il a adressé une question orale avec débat au vice premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo.

L’élu de Luiza a transmis cette question orale avec débat au président de la Chambre basse du Parlement, à travers une lettre consultée ce soir par la Rédaction de 24H.CD.

« Honorable président (…), j’ai l’honneur de vous transmettre par la présente, ma question orale avec débat adressée à son excellence monsieur le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur (…) sur la situation en perpétuelle dégradation dans le territoire de Kwamouth (…) », a-t-on lu dans cette lettre.

Le conflit entre les Teke et Yaka a fait plusieurs morts et provoqué le déplacement massif de la population. La situation a créé en outre l’insécurité dans la province de Maï-Ndombe.

Lire aussi

Partager

Articles récents