Enjeux politiques : Bruno Tshibala en grande tournée européenne

Par Olivier Rolland Tshimanga

Face aux enjeux politiques du moment, le tout dernier Premier Ministre sous le régime du Président Joseph Kabila, Bruno Tshibala est en grande tournée européenne. Il a entamé son périple à Paris, en France où il séjourne depuis le mardi 20 septembre 2022.

Selon son entourage immédiat, Brutshi va consulter et faire les examens auprès de son ophtalmologue pour des soins médicaux appropriés.

L’ancien Premier Ministre de la RDC entreprendra, selon toujours son entourage, des contacts et échanges dans l’espace européen.

Il convient de noter que Bruno Tshibala partage la vision et les valeurs de gauche avec beaucoup des personnalités et dirigeants européens.

« Ce haut cadre politique entame ce long périple européen qui va le conduire tour à tour en France, en Belgique, en Espagne et en Grande Bretagne. Dans tous ces pays amis, il fera entendre sa voix mais aussi faire comprendre les grands enjeux politiques et électoraux en RDC », a renseigné sa cellule de communication.

Pour rappel, à son arrivée à la tête du gouvernement, Bruno Tshibala Nzenzhe avait tendu la main à plusieurs pays pour consolider les liens de coopération dans divers domaines de la vie nationale. Son périple européen est une occasion toute indiquée pour lui de réchauffer toutes ses relations en faveur des populations de la RDC.

Lire aussi

Partager

Articles récents