mercredi, mars 3, 2021

Course à la présidence du Bureau du Sénat : La DCM demande à Félix Tshisekedi d’aligner Bahati Lukwebo

Par Gédéon ATIBU

Après avoir ébranlé le dernier verrou de Joseph Kabila dans les Institutions de la RDC, les labos de l’Union Sacrée sont en marche pour organiser et installer le Bureau définitif du Sénat.

L’informateur Modeste Bahati Lukwebo ne part pas avec la faveur des pronostics au regard de la géopolitique pour le poste de président du Bureau définitif de cette Chambre haute.

Dans la perspective du choix des nouveaux membres du Sénat , la Dynamique le Changement C’est Maintenant ( DCM) demande au Président de la République d’aligner Modeste Bahati Lukwebo en comptant sur le poids politique de ce dernier.

Une fois que les candidats à l’élection du Bureau définitif du Sénat sont retenus, la DCM réunie par ses quatre sections provinciales Kasaï- Central , Kasaï , Kasaï- Oriental et Katanga appelle à la solidarité autour du prochain ticket respectant le poids politique et la géopolitique.

Par ailleurs cette structure promet à Félix Tshisekedi la valorisation de ses actions et de sa vision dans les provinces où la Dynamique est installée.

D’après nos informations dans le cercle du sénat , le Bureau d’âge de cette chambre haute n’attend que la fin des tractations des coulisses de la  » task force » pour convoquer une plénière pouvant élire les membres du Bureau définitif.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici