vendredi, février 26, 2021

Décès de l’ambassadeur Italien : la Belgique appelle le gouvernement congolais à pacifier l’Est de la RDC

Par Olito MUKINZI

Se confiant à son compte twitter, la vice-première Ministre Belge des affaires étrangères, Sophie Wilmès, a appelé le gouvernement congolais à ramener la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo ( RDC).

Cet appel intervient après le meurtre du diplômate Italien tué ce lundi 22 février 2020 par balle, par un groupe de rebelles non autrement identifiés dans le territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

 » En violation du droit international, un convoi de l’ONU a été attaqué dans l’Est de la RDC. J’ai transmis à mon collègue Italien mes condoléances aux familles de l’ambassadeur Attanasio et son équipe. Cet acte méprisable montre la nécessité urgente de ramener la paix dans cette région. Trop de vie ont été perdues », a-t-elle décrié.

L’ Italien en poste en RDC a été tué par balle dans l’Est de la République démocratique du Congo. Il voyageait avec un convoi des Nations unies, qui a été visé par des hommes non autrement identifiés à Goma. Un militaire italien et leur chauffeur sont également décédés.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici