mercredi, mars 3, 2021

Formation du gouvernement : Sama Lukonde lance les consultations ce lundi

Par Ivan Honoré

Dans son tout premier communiqué, le nouveau patron de l’exécutif national, Sam Lukonde annonce pour lundi 22 février prochain à Kinshasa le début de ses consultations pour la formation de la nouvelle équipe gouvernementale.

Le nouveau locataire de la Primature va se soumettre à cet exercice conformément à l’ordonnance du 14 février 2021 du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi portant sa nomination comme Premier Ministre, et de l’article 90 de la Constitution de la RDC.

Ces consultations concernent les partis et regroupements politiques, ainsi que les organisations socio-professionnelles et de la société civile.

« J’ai le privilège de porter à la connaissance des responsables des partis politiques, des regroupements politiques, ainsi que des organisations socio-professionnelles et de la société civile que les consultations en vue de la constitution du Gouvernement débutent ce lundi 22 Février 2021 à Kinshasa », écrit Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.

Sam Lukonde a été nommé premier ministre par Félix Tshisekedi, pour remplacer Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui avait démissionné après sa destitution par l’Assemblée nationale.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici