mercredi, mars 3, 2021

Meurtre de diplômate Italien : Le gouvernement congolais promet de dillegenter une enquête

Par Olito MUKINZI

La ministre des affaires étrangères congolaise, Marie Tumba Nzeza a à travers une vidéo publiée ce lundi 22 février 2021, promis de au gouvernement Italien que la RDC va dillegenter une enquête séreuse, afin de découvrir les auteurs de l’assassinat de l’ambassadeur Italien en poste en RDC.

 » Nous allons tout mettre en œuvre pour découvrir les auteurs de l’assassinat de l’ambassadeur Italien en RDC », a t-elle promis.

Et d’ajouter : « Il y a à peine une semaine, il était dans ce bureau pour nous inviter à participer au G20 en Italie ».

La cheffe de la diplomatie congolaise a également présenté les condoléances du gouvernement congolais à la famille éplorée, mais aussi et surtout au gouvernement Italien.

Le diplômate Italien, Lucas Attanasio se rendait à Rutshuru pour participer à la cérémonie d’aide alimentaire du programme alimentaire mondial (PAM), aux victimes des guerres sur l’axe routier de Goma et parc de Virunga. Lui et ses compagnons ont été attaqués par des hommes non autrement identifiés. Cette attaque a coûté la vie au diplômate Italien, son garde du corps, ainsi que le chauffeur du véhicule de cette structure onusienne.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici