mercredi, mars 3, 2021

Propos injurieux de Karega à Fayulu: Lamuka en sit-in ce vendredi à l’ambassade du Rwanda

Par Gilbert Ngonga

Jeudi 11 février 2021, le coordonnateur de Lamuka Martin Fayulu était face à la presse. Celui-ci avait passé en revue les différents sujets d’actualité.

Pour Martin Fayulu candidat malheureux aux élections de 2018, l’actuel président de la République Félix Tshisekedi est sous les ordres du Rwandais Paul Kagame.

« C’est Paul Kagame qui dirige la RDC via Félix Tshisekedi”, avait déclaré Martin Fayulu.

En réaction au discours du coordonateur de la coalition LAMUKA ,Martin Fayulu, l’ambassadeur du Rwanda en République Démocratique du Congo, Vincent Karega avait déclaré que le Rwanda n’a pas de colonies dans le monde.

” A ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda”, avait déploré sur Twitter le diplomate rwandais qui a désapprouvé les propos tenus par l’ex-candidat à la présidentielle à sa conférence de presse à Kinshasa.

Pour lui, ces propos de Martin Fayulu sont “injurieux aux congolais électeurs, à leurs institutions et à toute leur intégrité territoriale et politique . Être gouverné par un leader non élu et non national et chef d’ Etat d’ un autre pays, c’est être une colonie ou un protectorat”.

Aussitôt, la plate forme » Lamuka » fustige à son tour ces propos de l’ambassadeur Rwandais en RDC, et sera en sit-in ce vendredi devant l’ambassade du Rwanda pour s’opposer aux propos de diplomate Rwandais.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici