vendredi, février 26, 2021

Union Sacrée : Claude Mashala « dubitatif » sur l’action du Gouvernement Sama Lukonde

Par Gédéon ATIBU

Sans surprise , Claude Mashala juge toutefois qu’il est trop tôt pour se prononcer sur l’action du président de la République.

Dans une interview accordée à 24H.CD, ce cadre au PPRD estime qu’il est possible que le gouvernement Sama Lukonde en formation brille de mille feux si l’on s’en tient premièrement à mettre en relief le cursus de lui-même le 1er Ministre nommé par Félix Tshisekedi.

Claude Mashala se montre contrasté. Si son Premier Ministre est perçu comme dynamique et désireux de changer les choses, Félix Tshisekedi inspire lui-même une forme de doute.

 » Il faudrait relativiser les choses vu le contexte dans lequel est venu ce gouvernement. Je crains que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Que l’on vive une sorte de remake », s’inquiète t-il.

Claude Mashala reste dubitatifs sur la capacité de Félix Tshisekedi à tenir ses engagements et trouve qu’il  » y a trop de conseil puissants à la présidence ,trop de zones d’influence aussi d’interférence. Les textes sont de moins en moins consultés ou ne fussent-ce que feuilletés à l’occasion de la prise de certaines décisions vitales. », analyse Claude Mashala qui fait entendre la possibilité de voir tout le monde rejoindre le train à la prochaine gare, si Félix Tshisekedi utilisait son propre amour car cette fois le thermomètre serait moins chaud.

De son côté, le Premier ministre Sama Lukonde a une image peu « structurée », il lui prête toutefois du dynamisme , la volonté de vraiment changer les choses et de l’honnêteté.

Rappelons que le premier Ministre a débuté depuis lundi 22 février les consultations avec les groupes politiques concernés en vue de la formation du gouvernement. Une nouvelle équipe désireuse qui travaillera en harmonie et dans le respect de la vision du Chef de l’État.

Latest news

Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici